mercredi 9 juin 2010
Fatima Zahra Laaroussi
Fatima Zahra Laaroussi chantait déjà à l’age de 6 ans, événements à l’école ou en famille, elle y interprétait des chansons des grands artistes tels que :, Asmahane, Mohamed Abdelouhab, Leila MOURAD, Fayrouz .
Encouragée par tous ceux qui l’écoutaient et épaulée par un père mélomane, elle séduisait non seulement avec sa voix mais aussi avec sa polyvalence en chantant, tantôt les chansons classiques arabe, tantôt la variété occidentale ainsi que la musique andalouse.
Son premier album est une innovation, car elle y a interprété des snaia de la musique andalouse, arrangées avec une orchestration philharmonique par le Grand maître Abdesslam KHACHANE , Chef de l’Orchestre Royal, à l’époque.
Elle enchaîna par la suite avec un deuxième album « Lahdit Ghadab » enregistré au Caire et comprenant des chansons marocaines et égyptiennes.
Fatima Zahra Laaroussi a été l’invité de plusieurs émissions artistiques ainsi que des festivals de renommée nationale et internationale.
Elle s’est distinguée aussi par ses concerts de chant accompagné par la célèbre pianiste vietnamienne « Madame Tran Minh YONG »
Fatim az zahra est aussi une chanteuse de Cœur, elle a enregistré dernièrement une chanson qui s’intitule « NIDAE MINALKALB » qu’elle a dédiée aux enfants de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’enfance et qui est devenue sa chanson officielle.
Elle a aussi enregistré trois chansons pour le Liban et la Palestine qu’elle a interprétée dans plusieurs soirées en signe de solidarité avec les peuples Libanais et Palestinien.
Fatima Zahra Laaroussi nous a révélé que sa grande joie c’est quand elle chante pour des mélomanes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire