mercredi 23 juin 2010
Cheb fares
Cheb fares né le19/12/75 à Sétif en plein cœur de la Cité populaire « Ouled Brahim ». Dés son jeune age ,il débute par amour de la musique dans une chorale sétifienne ou il y perfectionne sa voix.
En 1994, il s’inscrit à un concours de chant organisé par la Wilaya(région) et y décroche non seulement les félicitations mais aussi pour couronner son effort ,obtient le Prix de la Chanson Sétifienne.
En 1995 , il anime dans son quartier tous les mariages et hennas. Il fait parler de lui et s’impose comme un génie de la musique locale , cette occasion lui permet d’enregistrer son1 er album qui s’arrachera comme des « petits pains ».
Dans la même année , il signe chez RESONANCE son second album. IL est produit et distribué pour son 3éme album chez AFRIC PHONO en1996.
Le succès arrive en1997, il enregistre son 4éme album chez le »BARCLAY » de l’Est algérien , le pilier de la musique chaouia et staifi , BELGACEM qui est à l’origine du succès de khalasse, Rochdi etc.…(EDITION EL AMIR).
Pas le temps de savourer son succès ,Farés arrive sur le territoire français suite à de nombreuses menaces proférées à son encontre.
Son quotidien est fait d’animations de mariages et soirées dans des établissements de nuit ,ce qui lui permet de survenir à ses besoins.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire