vendredi 9 juillet 2010
Suzanne Tamim
Suzanne Tamim est une chanteuse et actrice libanaise née en 23 septembre 1977 on Beyrouth (Liban) , ellle a devenue célèbre dans le Monde arabe après avoir remporté le grand prix de la populaire émission libanaise Studio el fan en 1996.
Elle disparait de la vie publique en 2008 où elle est vue pour la dernière fois au Caire mais les rumeurs rapportent qu'elle vit ensuite dans le quartier résidentiel de Jumeirah à Dubaï.
Après avoir gagné une Médaille d'or au Studio el fan, elle est adulée à la fois pour sa beauté et pour sa voix qui mélange airs pop et mélodies classiques arabes. Le dernier album de Tamim est produit par le géant de la production Alam elPhan en 2002. Sa dernière chanson, "Lovers," enregistrée en 2006, est dédiée à la mémoire du défunt ancien premier ministre libanais Rafik Hariri.
Suzanne Tamim est retrouvée morte dans son appartement de Dubaï, le 28 juillet 2008, apparemment victime d'un meurtre. Les causes sont toujours mystérieuses et les versions changent, cependant de lourdes suspicions pèsent sur le milliardaire Hisham Talaât Moustafa, accusé de complicité de meurtre de la chanteuse. Magnat du bâtiment et de l’immobilier, le Sénateur Hisham Talaât Moustafa est non seulement un membre influent du parti au pouvoir, le Parti national démocratique, mais aussi un proche du fils du président égyptien, Hosni Moubarak, qu’il secondait à la tête du Comité chargé de la politique du PND.
Discographie de Suzanne Tamim :
* Ana Ahbk
* Ana Al-Ly Aashqak
* Atlb Aynya
* La Ana
* Ma Btlahz
* Sakn Qlby
* Wynh Hbyby
* Ys'b Alyh .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire